Il faut 8 à 10 heures de soleil pour recharger complètement cette lampe solaire étanche. Pour sa 1ière utilisation, comme il gèle en ce moment, je l’ai laissé au soleil toute la journée et je l’ai fait marcher au soir. C’est incroyable comme elle éclaire bien avec ce 4 led et sa capacité de batterie de 2200 mah. On peut la planter au sol avec son pied fourni (mais c’est difficile en ce moment avec un sol gelé) ou alors on peut aussi la fixer sur un support sans son pied, 3 petites vis sont nécessaires, elle sont fournies avec les chevilles.

Matériel principalement en plastique, sa tenue reste à voir dans le temps et à l’extérieur. Deux types de pose sont proposées, fixation murale par vis fournies ou par piquet dans le sol. Temps de charge 4/5 heures un peu moins quand le ciel est bien lumineux. Temps d’utilisation 8/10 heures suivant si vous mettez en éclairage puissant ou moyen, voir éclairage faible. Son rendement en luminosité est excellent. Les 4 leds permettent d’avoir un faisceau suffisamment puissant pour vous éclairer à plus de 10 mètres, avec une visibilité impeccable. L’unique problème que j’ai constaté à sa pose au sol, c’est le fait d’avoir un faisceau au sol donc rasant, il faut le placer à un endroit ou rien ne vient le perturber et créer des ombres assez gênantes et il faut aussi tenir compte sont orientation principalement sud une batterie que l’on peu changer en cas d’usure, une durée de vie de 50 000 heures. Ce spot n’a pas de défaut et est vraiment bien conçu, surtout pratique car simple en pose au sol par piquet.

Ce projecteur spot offre une belle performance lors du déballage, je l’ai trouvé trop en matière plastique mais avec l’usage, je trouve que c’est plutôt un gage de longévité. En effet, le plastique est épais et solide. La visserie inox est bien cachée et protégée. Ce luminaire est en indice de protection 44 (c’est à dire protégé contre les corps solides supérieurs à 1 mm et protégé contre les projections d’eau de toutes directions). Le panneau solaire est de bonne qualité et permet de restituer environ 10 h de lumière. La lumière est assez puissante pour mon jardin et les 4 leds suffisent largement le panneau solaire ne peut s’incliner que dans le sens de la lumière (il ne s’oriente pas à 360°). Un bouton situé à l’arrière du panneau solaire permet d’éteindre, de mettre en lumière faible ou lumière forte le spot. Il est prévu de résister aux rayons uv et aux températures extrêmes (de -20° à + 60°) et d’avoir une durée de vie 50 000 heureslumisky est une jeune société marseillaise spécialisée dans les luminaires d’ambiance, mobilier lumineux et jardinières. Bref, je vais déjà en commander un autre .

Le projecteur arrive dans sa petite boite d’origine avec les vis, le pieux pour le planter dans l’herbe ou dans la terre (attention il est assez gros mais tout en plastique), il faut absolument taper pas trop fort avec un marteau sinon vous risquez de le casser. Le spot en lui-même est également en plastique. Ma seule hantise que dans le temps avec les intempéries, le gel, la neige et surtout la pluie, le plastique s’abime très vite. Sinon il faudrait à chaque fois l’enlever et le remettre mais alors là c’est un boulot et un inconvénient même. Pour moi, un projecteur extérieur aurait dû est conçu en métal pour éviter de le changer assez régulièrement car j’en ai déjà eu pas de cette marque mais en plastique, cela ne tient pas longtemps et ce fragilise et casse très vite. De plus, heureusement que l’on peut l’orienter vers le haut car il est à ras du sol, ce qui le fragilise encore plus avec l’humidité du sol et de l’air. Sinon l’éclairage est suffisant pour un espace assez restreint mais pour un grand jardin comme le mien il faut en acheter 3 autres pour avoir un e réelle lumière surtout si vous êtes à la campagne où il n’y a aucune luminosité de lampadaires à proximité. Vraiment à voir dans le temps, sinon le projecteur est plutôt bien et sa finition plus que correcte. Surtout pour l’hiver il faut les enlever sinon c’est la casse assureeje vous invite à regarder mes photos du projecteur.

Lumisky SPIKY C34 X2 Set de 2 Projecteur Spot Solaire 4 LED Extérieur Etanche Lumière 2-en-1, Plastique, Intégré, 1,5 W, Rgb, 29 x 9,5 x 34 cm

  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
    de ce produit avec votre modèle
  • ECLAIRAGE PUISSANT HAUTE PERFORMANCE : Il fonctionne grâce à son grand panneau solaire qui collecte l’énergie la journée, la stocke dans ses batteries haute capacité, pour alimenter automatiquement à la tombée de la nuit les 4 LEDs extra puissante RGB 200 Lumens qui s’allumeront au crépuscule en toute autonomie. Ce projecteur spot d’extérieur vous offrira un éclairage d’ambiance avec couleurs changeantes. Les couleurs changent automatiquement (vert, rouge, jaune, bleu)
  • Grande autonomie et solidité: le temps de recharge est de 4 à 5 h. L’autonomie est de 8-10 heures. Spike peut s’utiliser par n’importe quel temps (100% étanche), et résiste aux rayons UV et aux températures extrêmes (de -20° à + 60°). ce spot est Fabriqué avec des matériaux résistants (plastique et acier). batterie lithium 18650 haute performance 3.7V/2200mAh.
  • Fonctions 2 en 1: a piquer/ planter au sol (dans la terre, gazon, pelouse, sable, plage, neige) grâce au piquet fournie ou à fixer sur un mur (ou support bois ou autres) grâce aux vis et aux chevilles fournies. Installation facile. Pas besoin d’une arrivée électrique. Il dispose de 2 modes d’éclairage: basse (éclairage faible) et Haute (éclairage puissant)
  • Lumière et panneau solaire réglable. Vous pouvez ajuster/pivoter l’angle du spot solaire pour éclairer efficacement l’endroit parfait et orienter le panneau solaire afin qu’il bénéficie d’une exposition optimale au soleil. Parfait pour éclairer une allée, jardin, piscine, bassin, cour, terrasse, balcon, parking, arbres, plantations, buissons, patio, porte de garage, porte d’entrée de maison…
  • ECONOMIE D’ENERGIE / ECOLOGIQUE 3ème génération de spot solaire d’extérieur. Ce spot amélioré fonctionne avec des LEDs basse consommation: Les LEDs permettent d’économiser de l’énergie, et en même temps, vous responsabilise envers l’environnement. (moins de consommation = moins de CO2), Durée de vie 50 000 heures. Après plusieurs années de fonctionnement vous avez la possibilité de changer la batterie lithium. Produit Haut de gamme.

Ce projecteur solaire promet beaucoup au départ : une puissance lumineuse conséquente avec pas moins de quatre led intégrées, une grande autonomie, et pour parfaire le tout une résistance totale aux intempéries. De fait, si le prix peut surprendre par rapport à la concurrence habituelle (mais qui elle ne propose souvent qu’une led avec une puissance assez risible. ), il semble au moins sur le papier plutôt compréhensible et justifié. Mais dans les faits, quid ?eh bien le fabricant lumisky (inconnu chez moi jusque-là) respecte plutôt les promesses énoncées. Si le côté tout plastique du produit peut surprendre au déballage de la boîte, les finitions sont impeccables et le panneau solaire semble plutôt de bonne qualité. Sont présents des chevilles et vis pour éventuellement fixer le projecteur sur une surface dure, mais enfoncer le pieu dans la terre lui confère une belle stabilité en raison de la longueur de celui-ci. Si le bouton de mise en marche à l’arrière aurait largement pu être de meilleure facture (et parfois il est un peu capricieux : a-t-on appuyé une fois, deux fois, trois fois, c’est moyennement pratique), il reste qu’il semble bien isolé et ne devrait pas prendre l’humidité. L’éclairage pour sa part se révèle bien supérieur à ce qu’on avait pu voir jusque-là avec ce genre de produits. Si on sera un peu déçu si on espérait un éclairage suffisant pour une entrée ou une terrasse, c’est un peu la faute à l’argumentaire commercial qui insiste sur le côté hyper puissant du luminaire. En fait, il est “seulement” puissant, et ce en conformité avec les performances techniques annoncées, ni plus, ni moins.

J’ai été assez surpris par la taille du projecteur : plutôt grand. Mais ce n’est pas très grave. Il est fourni avec son pic à planter dans le sol (ce que j’ai fait) et un petit kit de vissage pour le fixer au mur. En deux secondes, c’est fait. On oriente le panneau solaire. Ne faite pas comme moi, lisez le mode d’emploi 🙂 il y a un bouton sous le projecteur pour le mettre en marche et doser la luminosité. J’ai pesté toute une soirée parce qu’il ne fonctionnait pas. Jusqu’à ce que je trouve un bouton :)cela fonctionne très bien. Pourquoi 4 étoiles seulement ?.

L éclairage est très bon ,4 lampes leds donnent un halo blanc d un mètre environ orientable a souhait vers le haut ou le baspersonnellement je l ai planté dans le sol, le piquet en plastique est de bonne tenuela charge se fait bien par une journée ensoleillée l éclairage marche plus de 8 heures ,durant les journées moins ensoleillées la batterie se recharge aussi mais le temps d éclairage sera de moindre duréeil me reste a vérifier dans le temps l efficacité de la charge car souvent au bout d une année les batteries de ces lampes solaires ne fonctionnent plus ou nettement moins bien ,ce spot est assez onéreux :la batterie est peu être de meilleure qualité.

Très bien conçu , résistant à l’eau et aux intempéries et bénéficiant d’une durée de vie très longue ( qu’on ne jugera que dans le temps donc ) ce sympathique petit spot s’avère bien pratique pour l’éclairage d’allées ou de jardin, ou encore votre porte d’entrée. Un simple bouton à l’arrière à 3 positions , vous permettra l’arrêt , un mode d’éclairage soft et un mode plus puissant. Planté en terre ou fixé sur un mur ou un support , sa conception s’avère bien pratique. Un produit français écolo et économique qui devrait durer des années si les caractéristiques données sont fiables .

Très bon produit, écologique, éclairage doux mais suffisant. N’ayant pas de jardin, je l’ai mis sur mon balcon dans un pot de fleur, l’effet est très sympa à la nuit tombée, mon balcon est éclairé.

Lumisky SPIKY C34 X2 Set de 2 Projecteur Spot Solaire 4 LED Extérieur Etanche Lumière 2-en-1, Plastique, Intégré, 1,5 W, Rgb, 29 x 9,5 x 34 cm : Je confirme le fonctionnement, sans soleil, pas de rendu lumineux le soir. Il vous faudra une bonne journée d’ensoleillement pour voir l’appareil fonctionner. J’ai trouvé le plastique du pieu un peu léger mais ça reste solide. On peut visser/devisser pour créer un jeu dans l’assemblage des différentes parties et ainsi travailler l’orientation des capteurs. Planté dans le sol ou fixé au mur, ce projecteur est livré avec le matériel nécessaire. Satisfaction dans l’ensemble.

Nous avons l’habitude de ces lampes solaires, dotées de multiples avantages :- pas besoin de piles- pas besoin de les connecter à l’electricite- pas besoin de les sceller, on peut les bouger quand on veut, il suffit de les planter en terre ou de les poser quelque part. En fait le seul et unique inconvénient est que quand il n’y a pas de soleil. Et bah la lampe ne fonctionne pas le soir . Et à l’usage on se rend compte que leurs durées ne sont pas illimitées, au bout de 2 ou 3 ans toutes nos lampes solaires (on en a plein, dans le jardin, pour éclairer le garage, l’entree, etc) se sont arrêtées. Cette lampe ressemble à toutes celles qu’on a déjà utilisées, mais elle semble plus costaude. Elle fonctionne en intérieur ou extérieur. Elle aurait une autonomie de 8 à 10h, c’est donc sans doute là la différence par rapport à nos lampes actuelles qui s’arretent au bout de quelques heures (mais qu’on a payé bien moins cher. Cette lampe led est fabriquée en chine et dispose d’un mode operatoire hyper détaillé en français. A noter que sur ce modèle les batteries peuvent se changer.

Lumisky nous propose ici un projecteur spot solaire comprenant 4 led extérieur de 1,5 w, blanc, et de taille : 29 x 9,5 x 34 cm. Le gros plus de ces spots est qu’ils ne nécessitent aucune arrivée électrique : en effet grâce à la présence de son grand panneau solaire qui collecte l’énergie la journée, la stocke dans ses batteries li-ion haute capacité, pour alimenter automatiquement à la tombée de la nuit les 4 leds. Celles-ci sont extra puissante et s’allumeront dès la nuit tombée grâce à son détecteur crépusculaire, en toute autonomie. Vous pouvez soit les mettre au sol grâce au piquet fournie ou le fixer sur un mur grâce aux vis et aux chevilles fournies. L’installation est rapide et facile. En plus il dispose de 2 modes d’éclairage : basse (éclairage faible) et haute (éclairage puissant)enfin il dispose d’une grande autonomie : le temps de recharge est de 4 à 5 h. L’autonomie est de 8-10 heures. Et par ailleurs ce projecteur peut s’utiliser par n’importe quel temps puisqu’il est 100% étanche et selon fabricant résiste aux rayons uv et aux températures extrêmes (de -20° à + 60°).

Summary
Review Date
Reviewed Item
Lumisky SPIKY C34 X2 Set de 2 Projecteur Spot Solaire 4 LED Extérieur Etanche Lumière 2-en-1, Plastique, Intégré, 1,5 W, Rgb, 29 x 9,5 x 34 cm
Rating
4,0 of 5 stars, based on 24 reviews

One Reply to “LUMISKY SPIKY C34 X2 Set de 2 Projecteur Spot Solaire 4 LED Extérieur Etanche Lumière 2-en-1 : éclairage puissant et économique,”

  1. Cet examen est de : Lumisky SPIKY C34 X2 Set de 2 Projecteur Spot Solaire 4 LED Extérieur Etanche Lumière 2-en-1, Plastique, Intégré, 1,5 W, Rgb, 29 x 9,5 x 34 cm

    Si vous les mettez dans votre jardin et n’y touchez plus ca peut peut etre le faire. Mais moi j’aime bien les prendre, les ranger, puis les remettre un peu ailleurs. Non la manipulation c’est pas trop pour lui. Il aime le calme le luminisky spiky sans quoi il y a un peu tout qui se détache, panneaux solaires, pics en plastique. Résultat les deux sont a la poubelle apres 2 semaines d’utilisation.
    1. Si vous les mettez dans votre jardin et n’y touchez plus ca peut peut etre le faire. Mais moi j’aime bien les prendre, les ranger, puis les remettre un peu ailleurs. Non la manipulation c’est pas trop pour lui. Il aime le calme le luminisky spiky sans quoi il y a un peu tout qui se détache, panneaux solaires, pics en plastique. Résultat les deux sont a la poubelle apres 2 semaines d’utilisation.
      1. Installés sur la terrasse en mode mural. Super produit : charge aisée pendant la journée, même par temps nuageux, belle intensité la nuit venue (on est loin des petites balises gadgets que l’on peut trouver).
  2. Cet examen est de : Lumisky SPIKY C34 X2 Set de 2 Projecteur Spot Solaire 4 LED Extérieur Etanche Lumière 2-en-1, Plastique, Intégré, 1,5 W, Rgb, 29 x 9,5 x 34 cm

    Installés sur la terrasse en mode mural. Super produit : charge aisée pendant la journée, même par temps nuageux, belle intensité la nuit venue (on est loin des petites balises gadgets que l’on peut trouver).
    1. Après quelques mois d’utilisation, le produit tient ses promesses. Très bon rendu et qualité prix. Surpris par la puissance du spot.
  3. Cet examen est de : Lumisky SPIKY C34 X2 Set de 2 Projecteur Spot Solaire 4 LED Extérieur Etanche Lumière 2-en-1, Plastique, Intégré, 1,5 W, Rgb, 29 x 9,5 x 34 cm

    Après quelques mois d’utilisation, le produit tient ses promesses. Très bon rendu et qualité prix. Surpris par la puissance du spot.
  4. Cet examen est de : Lumisky SPIKY C34 X2 Set de 2 Projecteur Spot Solaire 4 LED Extérieur Etanche Lumière 2-en-1, Plastique, Intégré, 1,5 W, Rgb, 29 x 9,5 x 34 cm

    A eviter et choisir 1 autre marque. Que spiky dommage car l’autre spot fonctionne bien longtemps ,jusqu’au lendemain matin matin.
    1. A eviter et choisir 1 autre marque. Que spiky dommage car l’autre spot fonctionne bien longtemps ,jusqu’au lendemain matin matin.
      1. Le produit bien que très plastique semble de bonne qualité. Chargé en 5 petites heures il permet un éclairage d’une dizaine d’heures. Reste à voir sur le long terme si l’esthétique et la qualité résisteront. J’essaierai de mettre à jour le commentaire à cet effet, notamment en cas de dégradation significative. Durée de vie annoncée : 50,000 heures soit une dizaine d’année. La batterie peut-être en théorie changée. Si la promesse de durée de vie est tenue (à moins que ce ne soit que celle des led), je doute cependant que l’on procède à l’opération. Installation aisée au sol ou sur un mur. Mise à jour: la batterie ne charge plus, sa durée de vie semble très restreinte puisqu’après 3 mois d’utilisation la lampe ne tient plus la charge. D’où mon passage de 5 à 2 étoiles.
  5. Cet examen est de : Lumisky SPIKY C34 X2 Set de 2 Projecteur Spot Solaire 4 LED Extérieur Etanche Lumière 2-en-1, Plastique, Intégré, 1,5 W, Rgb, 29 x 9,5 x 34 cm

    Le produit bien que très plastique semble de bonne qualité. Chargé en 5 petites heures il permet un éclairage d’une dizaine d’heures. Reste à voir sur le long terme si l’esthétique et la qualité résisteront. J’essaierai de mettre à jour le commentaire à cet effet, notamment en cas de dégradation significative. Durée de vie annoncée : 50,000 heures soit une dizaine d’année. La batterie peut-être en théorie changée. Si la promesse de durée de vie est tenue (à moins que ce ne soit que celle des led), je doute cependant que l’on procède à l’opération. Installation aisée au sol ou sur un mur. Mise à jour: la batterie ne charge plus, sa durée de vie semble très restreinte puisqu’après 3 mois d’utilisation la lampe ne tient plus la charge. D’où mon passage de 5 à 2 étoiles.
    1. Ce projecteur solaire propose un balayage lumineux d’une grande surface et d’une intensité intéressante. Rien à voir avec les bornes lumineuses qu’on peut trouver dans les bazars: l’objectif est bien d’éclairer le jardin et non pas de baliser un chemin. Le spot est en plastique épais avec un capteur solaire. Il est fait pour éclairer 50000 heures, du coup, il semble plutôt rentable. On peut le fixer sur un poteau ou le mettre au sol. Sur ma terrasse bois, il éclaire parfaitement le sol et est du plus bel effet .
      1. Ce projecteur solaire propose un balayage lumineux d’une grande surface et d’une intensité intéressante. Rien à voir avec les bornes lumineuses qu’on peut trouver dans les bazars: l’objectif est bien d’éclairer le jardin et non pas de baliser un chemin. Le spot est en plastique épais avec un capteur solaire. Il est fait pour éclairer 50000 heures, du coup, il semble plutôt rentable. On peut le fixer sur un poteau ou le mettre au sol. Sur ma terrasse bois, il éclaire parfaitement le sol et est du plus bel effet .
  6. Cet examen est de : Lumisky SPIKY C34 X2 Set de 2 Projecteur Spot Solaire 4 LED Extérieur Etanche Lumière 2-en-1, Plastique, Intégré, 1,5 W, Rgb, 29 x 9,5 x 34 cm

    Ce projecteur m’a épaté, je l’ai installé des réception et j’ai eu un peu peur avec la vague de froid, entre la neige, la pluie et le gel, je me suis dit qu’il n’allait pas faire long feu. Et en fait, il a très bien tenu, du coup, quitte à tester, j’ai voulu testé son étanchéité en le maintenant dans un seau d’eau. Et il s’en sorti haut la main, pas d’infiltration même au bout deux jourssinon niveau autonomie et éclairage il est au top aussi, si ce n’est que je regrette vraiment l’éclairage en lumière blanche qui fait trop mal aux yeux à mon goût. Je voulais m’en servir pour éclairer ma porte d’entrée pour ne plus être dans le noir pour ouvrir la serrure. Cela marchait très bien mais le problème est qu’en sortant on se retrouve avec le projecteur en plein visage et c’est assez désagréable. Du coup je m’en sers pour éclairer une partie du chemin, mais la lumière est trop rasante à mon goût et j’aurai aimé la possibilité de le planter plus en hauteur. Sinon à ce propos le système pourle planter dans le sol est simple mais efficace et peut être compléter avec des sardines ou même se sceller dans du béton. En conclusion, très content de la puissance d’eclairage et de la longueur de l’éclairage apporté même sur des journées à faible ensoleillement, mais un peu déçu de la faible hauteur et delà modularité au final assez limitée qui lui fait perdre une étoile malgré sa grande qualité de finition.
    1. Ce projecteur m’a épaté, je l’ai installé des réception et j’ai eu un peu peur avec la vague de froid, entre la neige, la pluie et le gel, je me suis dit qu’il n’allait pas faire long feu. Et en fait, il a très bien tenu, du coup, quitte à tester, j’ai voulu testé son étanchéité en le maintenant dans un seau d’eau. Et il s’en sorti haut la main, pas d’infiltration même au bout deux jourssinon niveau autonomie et éclairage il est au top aussi, si ce n’est que je regrette vraiment l’éclairage en lumière blanche qui fait trop mal aux yeux à mon goût. Je voulais m’en servir pour éclairer ma porte d’entrée pour ne plus être dans le noir pour ouvrir la serrure. Cela marchait très bien mais le problème est qu’en sortant on se retrouve avec le projecteur en plein visage et c’est assez désagréable. Du coup je m’en sers pour éclairer une partie du chemin, mais la lumière est trop rasante à mon goût et j’aurai aimé la possibilité de le planter plus en hauteur. Sinon à ce propos le système pourle planter dans le sol est simple mais efficace et peut être compléter avec des sardines ou même se sceller dans du béton. En conclusion, très content de la puissance d’eclairage et de la longueur de l’éclairage apporté même sur des journées à faible ensoleillement, mais un peu déçu de la faible hauteur et delà modularité au final assez limitée qui lui fait perdre une étoile malgré sa grande qualité de finition.

Comments are closed.