Tout d’abord, je suis un acheteur de rasoir braun depuis plus de 20 ans. C’est mon seul moyen de rasage, j’ai donc vu les différentes évolutions, car j’ai testé plusieurs modèle dans la série 3 et la série 7. Premier reproche, la partie tondeuse n’est vraiment pas bonne. Il y a eu vraiment une baisse de qualité sur ce point. Ce n’est sans doute pas la partie la plus formidable d’un rasoir, mais elle est parfois très utile sur une barbe de quelques jours et là c’est nul, mais la série 3 de génération précédente était encore plus mauvaise. En faite, j’ai encore un vieux modèle série 7 que je garde, uniquement pour cela, car sa tondeuse est une vraie tondeuse. Coté rasage, c’est bien mais pas extraordinaire, juste bien. Je dirais que le rasoir rase mieux avec une barbe de 2 jours que d’1 jour. Cela doit correspondre à une taille du poil adapté à ce rasoir et non la pousse de mes poils :-)l’inconvénient avec ces nouveaux modèles, c’est que la grille et les lames ne font plus qu’un équipement, contrairement aux anciens modèles. C’est sans doute plus pratique à l’achat (1 seul bloc), mais peut-être moins bien pour le porte-monnaie et le rinçage.

Rasoir trés agréable et trés efficace. J’ai une peau fragile et les poils blancs sont plus raides. J’obtiens un rasage parfait sans irritation de ma peau. La prise en main est pratique et la tête de coupe épouse trés bien le relief de mon visage.

Aucun problème de branchement sur prise secteur. Pour que le cordon reste en place, il faut entendre un petit clic, je me suis fait avoir la 1ere fois. Plus bruyant que mon philips mais plus efficace.

Rase très bien très doux et pourtant j’ai une barbe très forte.

BRAUN Rasoir Séries 5 5030s

  • Sans fil
  • FlexMotionTec

Le rasage est correcte sans plus. Le gros problème est le cordon électrique qui ne tient pas lors de l’utilisation de l’appareil, obligeant à se raser uniquement grâce au seul support de la batterie.

La série 5 est vraiment une bonne gammeson seul souci, c’est son prixsi on a la chance de tomber sur une offre où le rasoir est en dessous de 100 euros, alors il mérite 4 étoiles, sinon 3il est relativement bien construit et lourd, ce qui lui confère un sentiment de robustesse, ça change des anciens braun qui semblaient très légers et très fragilesla qualité de coupe varie aussi selon la barbe de chacun mais dans mon cas, j’ai trouvé qu’il rasait très bien, sauf au niveau du cou, où il faut juste repasser un peu plus que le reste du visagehormis ce détail, la qualité générale est vraiment bonnel’autonomie est assez importante, ce qui est appréciable si on n’a pas envie de recharger x fois par semaine.

BRAUN Rasoir Séries 5 5030s :

Summary
Review Date
Reviewed Item
BRAUN Rasoir Séries 5 5030s
Rating
3,0 of 5 stars, based on 9 reviews

One Reply to “Braun Rasoir Séries 5 5030s : Bon produit mais j’ai connu mieux de”

  1. J’ai pris ce rasoir car on peut l’utiliser avec le cordon de chargement. Ce qui sera utile quand la batterie sera moins puissante. Il tient bien dans la main et rase bien mais cela ne se fait pas en 1 seul passage. Il faut repasser plusieurs fois surtout dans le cou.
    1. J’ai pris ce rasoir car on peut l’utiliser avec le cordon de chargement. Ce qui sera utile quand la batterie sera moins puissante. Il tient bien dans la main et rase bien mais cela ne se fait pas en 1 seul passage. Il faut repasser plusieurs fois surtout dans le cou.
  2. Sitôt reçu (du papa noël), sitôt déballé et. Sitôt déçudepuis plus de 20 je me rase avec un rasoir braun (le 7015 pour être précis). J’ai voulu changer car mon rasoir actuel commence à donner des signes de faiblesseet ce nouveau rasoir est vraiment très en deçà de la qualité d’il y a 20ans, pas le rasoir en lui même qui semble de bonne construction mais au niveau du bloc secteur. Le cordon d’alimentation en effet ne tient pas du tout dans le rasoir, il faut y mettre un ruban adhésif pour être sur que ça tienne. Mais pire encore ce bloc alimentation (mer. In china) ne rentre pas dans la prise électrique 230v française, les fiches ne sont pas suffisamment écartées et même en forçant ça ne rentre pas. Bref le produit est inutilisable en l’état. Une marque comme braun devrait mieux vérifier la qualité de ses sous-traitants chinois.
    1. Sitôt reçu (du papa noël), sitôt déballé et. Sitôt déçudepuis plus de 20 je me rase avec un rasoir braun (le 7015 pour être précis). J’ai voulu changer car mon rasoir actuel commence à donner des signes de faiblesseet ce nouveau rasoir est vraiment très en deçà de la qualité d’il y a 20ans, pas le rasoir en lui même qui semble de bonne construction mais au niveau du bloc secteur. Le cordon d’alimentation en effet ne tient pas du tout dans le rasoir, il faut y mettre un ruban adhésif pour être sur que ça tienne. Mais pire encore ce bloc alimentation (mer. In china) ne rentre pas dans la prise électrique 230v française, les fiches ne sont pas suffisamment écartées et même en forçant ça ne rentre pas. Bref le produit est inutilisable en l’état. Une marque comme braun devrait mieux vérifier la qualité de ses sous-traitants chinois.
      1. Le cordon d’alimentation ne tient pas dans la prise du rasoir. Je m’attendais à un rasage beaucoup plus efficace. Les résultats sont décevants.
  3. Le cordon d’alimentation ne tient pas dans la prise du rasoir. Je m’attendais à un rasage beaucoup plus efficace. Les résultats sont décevants.

Comments are closed.